Handicap physique

     
		
	
What it is

Anomalie reconnue, identifiée par un comité d’identification, de placement et de révision (CIPR), dans la catégorie des anomalies d’ordre physique.

Voir les stratégies d’enseignement pour les troubles connexes suivants ayant fait l’objet d’un diagnostic:
Dystrophie musculaire (DM)
Fibrose kystique (FK)
Infirmité motrice cérébrale (IMC)
Lésion cérébrale
Lésion cérébrale acquise
Spina-bifida
Syndrome d’Angelman
Syndrome de Klinefelter

Voir également les stratégies d’enseignement pour les volets suivants des besoins de l’élève:
Capacité de se déplacer
Capacité d’exprimer ses besoins
Estime de soi
Habiletés sociales
Habiletés visuo-motrices
Motricité fine
Motricité globale
Sécurité personnelle
Soins personnels
Technologie d'aide



Ressources

Ressource du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

À acheter

Joseph Ndayisaba et Nicole de Grandmont : Les Enfants différents : les comprendre pour mieux les aider.
Les sujets abordés sont : --les types d’handicaps (physique, moteur, sensoriel, d’origine génétique et déficience intellectuelle); -- la mésadaptation et l’inadaptation, les enfants traumatisés et les troubles de la communication orale ou écrite; critères psychoaffectifs et rôle de la scolarisation; conseils pour aider les enfants à devenir plus autonomes.

Student Needs IPRC Exceptionalities Diagnosed Conditions