What it is
Trouble diagnostiqué du langage de type réceptif qui rend difficile le traitement des sons.
Stratégies d’enseignement pour les besoins connexes de l’élève
• Aptitude à commencer une tâche
• Capacité de gérer son temps
• Capacité d’exprimer ses besoins
• Capacités d’attention
• Capacités de compréhension auditive
• Capacités de mise en séquence
• Capacités de transition
• Capacités d’organisation
• Capacités métacognitives
• Capacités mnésiques
• Estime de soi
• Habiletés sociales
• Habiletés verbales
• Maîtrise de la colère/frustration
• Processus auditif central
• Technologie d'aide
• Traitement phonologique
• Vitesse de traitement
• Aptitude à commencer une tâche
• Capacité de gérer son temps
• Capacité d’exprimer ses besoins
• Capacités d’attention
• Capacités de compréhension auditive
• Capacités de mise en séquence
• Capacités de transition
• Capacités d’organisation
• Capacités métacognitives
• Capacités mnésiques
• Estime de soi
• Habiletés sociales
• Habiletés verbales
• Maîtrise de la colère/frustration
• Processus auditif central
• Technologie d'aide
• Traitement phonologique
• Vitesse de traitement
Ressources
Site d’une clinique d’évaluation infantile du secteur privé. Page sur la dysphasie avec une section sur le trouble de l’audition centrale (TAC). |
Institut Raymond-Dewar – Centre de réadaptation spécialisé en surdité et en communication. |
Document de l’Association québécoise des troubles d’apprentissage – section Outaouais. |
Ressource du Ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick. |