Jump to navigation
Skip to main
Skip to footer
English
Français
Accueil
Communiquez avec nous
Stratégies et ressources pédagogiques
Besoins de l'élève
Anomalies CIPR
Troubles diagnostiqués
Aptitude à commencer une tâche
Aptitudes intellectuelles – élevées
Aptitudes intellectuelles – faibles
Audition
Basse vision
Capacité de gérer son temps
Capacité de se déplacer
Capacité d'exprimer ses besoins
Capacités d'articulation
Capacités d'attention
Capacités d'autorégulation
Capacités de compréhension auditive
Capacités de mise en séquence
Capacités de transition
Capacités d'organisation
Capacités métacognitives
Capacités mnésiques
Capacités d'intégration sensorielle
Cécité et basse vision
Compétences linguistiques en français
Désengagement et favoriser la motivation
Estime de soi
Fonctions exécutives
Gestion du chagrin
Gestion de l'agressivité
Gestion de l'anxiété
Gestion de l’automutilation/suicide
Gestion de la dépression/tristesse
Habiletés sociales
Habiletés verbales
Habiletés visuo-motrices
Maîtrise de la colère/frustration
Motricité fine
Motricité globale
Processus auditif central
Raisonnement non verbal
Régulation des émotions
Sécurité personnelle
Soins personnels
Stratégies d’intervention pour l’abus
Stratégies favorisant l’assiduité
Surdité
Traitement phonologique
Traitement visuo-spatial
Trouble du jeu
Troubles de l’alimentation
Vitesse de traitement
Anomalies multiples
Cécité et basse vision
Comportement
Déficience intellectuelle (DI)
Difficulté d'apprentissage (DA)
Handicap de développement
Handicap Physique
Surdité et surdité partielle
Surdouance
Trouble du langage
Trouble du spectre autistique (TSA)
Trouble de la parole
Cécité et basse vision
Déficience intellectuelle légère
Déficiences neurologiques
Déficit de l’attention/ Trouble d’hyperactivité (DA/TH)
Dystrophie musculaire (DM)
Épilepsie
Fibrose kystique (FK)
Gestion du chagrin
Infirmité motrice cérébrale (IMC)
Lésion cérébrale acquise
Mutisme sélectif
Spina-bifida
Surdité
Syndrome d’alcoolisation fœtale/effets de l'alcoolisme fœtal(SAF/EAF)
Syndrome d'Angelman
Syndrome de Down
Syndrome de Gilles de la Tourette
Syndrome de Klinefelter
Syndrome de l'X fragile
Syndrome de Prader-Willi (SPW)
Syndrome de Rett
Syndrome de Turner (ST)
Syndrome de Usher
Syndrome de Williams
Troubles anxieux
Trouble bipolaire
Troubles d'apprentissage / troubles d'apprentissage spécifiques
Trouble du jeu
Troubles dépressifs
Trouble des conduites (TC)
Trouble de stress post-traumatique (TSPT)
Trouble du spectre autistique (TSA)
Trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS)
Trouble neurologique du développement lié à l’alcool (TNDLA)
Trouble obsessionnel-compulsif (TOC)
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)
Trouble réactionnel de l’attachement (TRA)
Troubles du processus auditif central (PAC)
Processus d'éducation
Processus d'éducation de l'enfance en difficulté
Adaptation
Anomalies reconnues identifiées par le Comité d’identification, de placement et de révision (CIPR)
Communication des progrès relativement au PEI
Enseignement différentiel
Évaluations de professionnelles ou professionnels non enseignants
Évaluation des habiletés de l’élève par le personnel enseignant
Plans d’éducation de l’enfance en difficulté des conseils scolaires de l’Ontario
PEI du programme alternatif
Plan d’enseignement individualisé
Plan de sécurité
Plan de transition
Perfectionnment professionel
Ressources communautaires
Ressources pour l’éducation de l’enfance en difficulté
Suivi et documentation
Technologie d’aide (TA)
Glossaire
FAQs
Formulaire de recherche
Recherche
Glossary
A
|
B
|
C
|
D
|
E
|
F
|
G
|
H
|
I
|
L
|
M
|
N
|
O
|
P
|
Q
|
R
|
S
|
T
|
V
A
|
B
|
C
|
D
|
E
|
F
|
G
|
H
|
I
|
L
|
M
|
N
|
O
|
P
|
Q
|
R
|
S
|
T
|
V